Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 490
Archives
5 janvier 2015

Caribbean Cruise 2014 (1/5)

 HAPPY NEW YEAR 2015 !!!!!!!

Et pour bien commencer l'année, voici en introduction un générique qui illustre assez bien nos vacances ! Souvenirs, souvenirs...Welcome aboard !!

11 jours de croisière dans les Caraïbes ! Il fallait bien ça pour oublier qu'on allait passer Noêl et le Jour de l'An loin de vous tous ... Pas de famille, pas d'amis, perdus au milieu de la mer, pas d'échange de cadeaux (même ceux pour lesquels on se dit: "mince, celui là, je le changerais bien, c'est vraiment naze comme cadeau, comment on a pu m'offrir une telle horreur ?"), pas de bûche de Noêl, pas de dinde aux marrons, pas de foie gras, pas de frangipane non plus (vous nous manquez tous beaucoup, mais la gastronomie encore plus :)) ), pas d'embrassade à minuit pour le passage en 2015, pas de repas interminables à la fin desquels les grands parents s'endorment...

J'essaie d'en rajouter un peu de manière à ce que vous ne nous détestiez pas quand vous verrez les photos...je finis même par me demander si je vais vous en montrer... 

Donc, pour être honnête, on n'a pas sorti les mouchoirs...un petit pincement au coeur quand même le jour de Noêl et le 1er janvier (pour de vrai cette fois) ... mais il faut dire que les paysages nous ont vite fait oublier qu'on était loin de la France pour les fêtes de fin d'année...

Bref, c'était top ! Pour une première, on n'a pas été déçu et on envisage déjà une prochaine destination ! Tout était très bien, sur tous les plans: la restauration, l'hôtellerie, l'animation, les excursions sur les îles...même l'embarquement et le désembarquement ont été moins galère que ce à quoi on s'attendait ! Même la cabine de 15 mètres carrés avait son petit charme !

 

DSCF1886

 

Au programme, et dans l'ordre: 3 jours en mer, 1 escale à Puerto Rico, 1 à St Thomas, 1 à St Marteen, 1 à St Kitts, 1 à Tortola, et de nouveau 3 jours en mer pour regagner New York.

Déjà, au départ de New York, on en avait plein les yeux, et cela, malgré la brume ! Et en plus, on était seul sur le pont !

DSCF0835

DSCF0860

DSCF0890

 Et puis, dès le lendemain, changement de climat et début du régime américain ! Et bien oui, on a vite compris que "manger, manger, manger et encore manger" faisait partie du rêve américain et donc du voyage ! Hamburgers/frites wherever you want and whenever you want (d'ici 3 ans, je vous promets un blog tout en anglais !...non, je déconne...) ! Alex a vite intégré (le hamburger, pas l'anglais).

Quelques données alimentaires, par semaine:

  •  36 000 oeufs,
  •  675 kg de pâtes,
  •  2 250 kg de riz,
  •  4 500 yaourts,
  •  9 900 kg de fruits frais,
  •  9 900 kg de légumes (comprenez les 2 tranches de tomates et le cornichon pour les hamburgers !) (non, je décooooonne, il y avait plein de salades et de légumes frais)
  •  5 400 kg de viande de boeuf (dommage, je n'ai pas les données pour le poulet aux hormones...euh, pardon, le délicieux poulet extrêmement tendre dont les américains raffolent)
  •  5 500 l de lait (ni le bleu, ni le rouge qu'on trouve en France, mais encore un autre, dans lequel il n'y a rien dedans à part de l'eau...mais j'arrête, je vais finir par me facher avec toute l'Amérique...)
  •  et comme ils savaient que Jérôme venait, 150 vins différents...qu'on n'a pas testés finalement parce que trop chers...et oui, pour cela, il aurait fallu prendre le forfait boissons à 60 $ par jour et par personne...mais on a préféré manger, manger, manger et encore manger... plus tu manges, plus tu amortis le prix de ton voyage...il faut avoir cette donnée en tête...

 

...et si, comme je le disais plus haut, il n'y avait pas grand monde au départ sur le pont pour apprécier la vue (certains préféraient déjà manger, manger, manger et encore manger), on s'est aussi vite aperçu, avec la hausse des températures, qu'il y avait donc avec nous, 2896 autres passagers... (plus 1100 personnels de croisière) (mais en fait, je n'ai pas choisi la bonne photo, alors vous devrez imaginer comment c'est quand c'est blindé autour de la piscine !)

DSCF0918

DSCF0931

Les 3 premiers jours n'ont donc pas été très épuisants...quoique, la digestion fatigue...et comme on avait déjà mauvaise conscience de tout ce que l'on allait ingurgiter, on a couru tous les jours ... si si, je vous jure ... et on a parcouru les 14 ponts en long en large et en travers, et on n'a jamais utilisé les 12 ascenseurs du bâteau (plus 10 pour le personnel !)

Et après 1406,5 miles, à une vitesse maximum de 25 noeuds (ça doit faire dans les 46 km/heure je crois), avec une consommation de 52 840 gallons par jour (la prochaine fois, on part à la voile, ce sera plus écolo ! voire on fera ramer les enfants) (je vous aurais bien renseigné sur les moteurs, mais je n'ai rien compris), nous sommes arrivés sur l'ile de Puerto Rico (c'est plus classe de dire Puerto Rico que Porto Rico :)), dans le port de St Juan (ou St Rrrrrouane si vous avez l'accent); mais ça ce sera pour la prochaine fois...

Et d'ici là, et once again:

3ed61234

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité