Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 490
Archives
15 octobre 2014

Naissance de NJ4US !

Plus de 3 mois que je réfléchis à ce blog, et aujourd'hui, je me lance !! 3 mois de réflexion qui n'ont abouti qu'à un nom "NJ4US" ! Mais toujours pas d'idée précise sur le contenu, les destinataires...Alors, finalement, les choses se construiront petit à petit, en fonction des mes humeurs, de mes envies, des commentaires des amis et de la famille...et surtout de mes compétences techniques, parce que, autant le dire, j'ai déjà pas mal galéré pour arriver à ce résultat ! Il y aura donc certainement de nombreux changements au fur et à mesure de ma montée en compétences...

Mais, pour commencer, pourquoi "NJ4US" ? Ne riez pas, tout est réfléchi ! Ceux qui nous connaissent auront peut être trouvé quelques éléments...

Décomposons:

- pourquoi "NJ" ? Tout d'abord parce que nous avons débarqué dans le New Jersey; et puis aussi parce que moi, c'est Nadège, et ma moitié, c'est Jérôme ! Bien trouvé, non ?

- pourquoi "4" ? Et bien, encore une fois rien de très compliqué, juste que la famille est composée de 4 membres ! Et puis "4", ça peut être aussi "for" en anglais (phonétique)...

- pourquoi "US" ? Facile ! United States (mais vous aviez tous trouvé); et puis aussi, parce que "us", ça signifie "nous" en anglais...

Ce qui fait que "NJ4US" peut signifier plusieurs choses....

Passons maintenant au contexte, afin d'y voir plus clair...même si je ne sais pas encore quel sera le contenu précis de ce blog ni comment il s'organisera, je peux néanmoins donner des infos sur ce qui a conduit à sa naissance. L'année dernière, à peu près à la même époque, Jérôme s'est vu proposer une éventuelle mutation aux States. Pour ma part, j'étais mitigée: "ouais, c'est super, c'est une opportunité extraordinaire, mais, et la maison ? et les enfants ? et mon boulot ? et nos amis ? et la famille ?" ... Pas facile de décider de tout quitter...Et puis, à force de cogiter, je me suis vite rendue compte qu'on ne pouvait pas passer à coté d'une telle aventure...et l'attente de la réponse a commencé...Janvier: "on en saura plus en février"; février: "on vous répond en mars"; mars: "pas d'inquiétude, vous aurez une réponse" etc...Et après plusieurs longs mois d'attente, la nouvelle est enfin tombée fin mai: vous devez être aux States pour le 1er septembre !! 3 mois pour tout organiser: les formulaires pour les visas, trouver une maison sur place, trouver une école pour les garçons, les démarches administratives en France, les démarches administratives pour les USA, quitter mon poste, préparer le déménagement, commencer à se faire à l'idée qu'on ne verra plus sa famille et ses amis...La panique totale !! Et au final, on est là, depuis bientôt 2 mois...on a nos meubles, les garçons vont à l'école, Jérôme est à un quart d'heure du boulot, et moi...et ben moi, je m'occupe de la maison, des enfants, et je prends le temps de vivre...

téléchargement

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Geniale vos vacances en floride vous etes trop beau photos superbe ...tes parents arrivent bientot s est super tu dois etre contente.y passe chez maman cet aprem.gros bisous les petits new yorkais...fredo
F
Coucou la petite famille c est fredo.super ton blog continu a metre des photos avec maman on aime bien, gros bisous profitez bien.
N
La série devrait durer au moins 3 ans ! Mais je ne sais pas encore combien d'épisodes il y aura...Bisous
A
Super idée ce blog... Mais on attend le deuxième épisode de la série. Ne me dit pas qu'on va devoir attendre une semaine comme à la Tv!!! Gros bisous les amis et à bientôt sur FaceTime...
E
Youhou enfin tu te lance ! Vivement la suite :)
Publicité