Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 490
Archives
20 octobre 2014

1er cours d'anglais !!

Enfin !!! J'attendais mes cours d'anglais avec impatience et voilà, le 1er a eu lieu ce matin ! Ma prof. s'appelle Christine (pas très américain comme prénom !) mais elle est super sympa et m'a tout de suite mise à l'aise; c'est un cours individuel que je vais suivre 2 fois par semaine, à raison de 2H15 par cours, soit 4H30 de cours par semaine (bah oui, je maitrise le calcul aussi !); ça va donc bien m'occuper et me faire progresser rapidement (du moins je l'espère !). 

Avant de rencontrer Christine, j'ai du passer une évaluation en ligne la semaine dernière; j'avais un peu peur du résultat puisque les derniers cours remontent au lycée et depuis, je n'ai plus jamais parlé ! Au final, j'ai obtenu 20/30 ce qui donne un niveau Intermédiaire 1, B1, ce que je trouve pas si mal...Après avoir eu Ana en ligne (pour établir le calendrier), j'ai eu droit à un appel d'Alexis (je hais le téléphone ici !) pour discuter en anglais et valider mon niveau; j'ai encore bien transpiré...mais je vous laisse regarder le référentiel ci-dessous...

Echelle des niveaux et référentiel des compétences avec corrélation cadre européen

NIVEAU AUDIT ONLINE

CADRE EUROPEEN

Score

Intitulé du niveau

0 - 3

DEBUTANT

DEBUTANT

4 - 8

FAUX DEBUTANT

DEBUTANT

9 - 13

ELEMENTAIRE

A1

14 -18

PRE INTERMEDIAIRE

A2

19 - 21

INTERMEDIAIRE 1

B1

22 - 24

INTERMEDIAIRE 2

B1

25 - 28

INTERMEDIAIRE 3

B2

29 - 30

AVANCE

C1

30+ (Test spécifique)

EXPERT

C2

 

Et voici, plus précisément ce dont je suis capable (ou pas):

Détail de votre niveau : Intermédiaire 1 - B1 (20/30)

- COMMUNICATION :
Tient aisément une conversation simple sur un sujet connu mais rencontre des difficultés à comprendre une discussion en groupe.
Arrive à exprimer des idées plus complexes en utilisant un vocabulaire restreint.
Maîtrise correctement le vocabulaire usuel et saisit bien l'essentiel d'un document sur un sujet connu.

- STRUCTURES :
Bonne connaissance des 3 temps de base (présent, futur et passé) : peu de fautes de construction.
Connaissance passive des structures complexes : temps composés, conditionnel. 
Leur utilisation à l'oral n'est pas systématique.
Ecarts importants entre les connaissances passives et actives.

Mais revenons en aux cours à proprement parlé; Pour les suivre, je dois me rendre en voiture à Summit; c'est à environ 20 mn de chez nous, au nord est. Ce matin, j'avais donc un peu la pression parce qu'il fallait poser les enfants à l'école et vite partir au centre de formation; on perd vite l'habitude de speeder ! Mais comme partout ailleurs, ici aussi, il peut y avoir des bouchons le matin...Bref, une fois arrivée, il a fallu se garer et surtout comprendre comment fonctionne un parcmètre ! Ca parait bête mais ils ne sont pas comme en France (et comme Jérôme et moi, on s'est déjà pris une prune chacun, je ne voulais pas renouveler l'expérience !), et finalement ils sont simples d'utilisation: il y a un parcmètre prévu pour chaque voiture, juste à côté de l'emplacement, il suffit juste d'insérer les pièces ! Même pas de ticket à déposer sur le tableau de bord ! Et heureusement, Christine, ma super prof, m'a filé des pièces, parce que, comme à mon habitude, je n'avais pas d'argent liquide...(j'en vois plusieurs qui sourient...)

Puis le cours a commencé...détendu...mais avec des points précis à travailler: present perfect et simple past pour la conjugaison, et plusieurs notions de vocabulaire (tous ces petits mots que je comprends mais que je n'utilise jamais alors qu'ils sont hyper courants: get up, get out of/get off, take off, get in/get on, pick up...), tout cela agrémenté, bien évidemment de discussions, in english of course...autant vous dire que 2H15, ça passe très vite...et bien sur, j'ai mes devoirs pour mercredi...mais ce sera "fingers in the nose" parce que ce sont des révisions :)) Et à la fin du cours, je suis repartie avec mes nouveaux amis:

photo 2 (1)

photo 1 (1)

Concernant Jérôme, il n'a pas encore passé l'évaluation en ligne mais les paris sont lancés ! Moi, j'opte pour un niveau C1 (ou un gros B2, genre 28/30)...Et vous ? Laissez moi vos réponses dans les commentaires; ça va lui mettre la pression :))

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi je dis c1 mais avec des progrès à faire en grammaire !!
Publicité