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24 octobre 2014

Les programmes TV

Les programmes télé américains...qu'en dire ? Pas grand chose en fait, à part qu'on ne sera pas plus cultivé à notre retour...mais on en saura beaucoup plus sur la société dans lquelle on vit...

Vous êtes accrocs aux télé-réalités, aux émissions de cuisine ? Vous n'avez pas le temps d'aller à l'église le dimanche matin ? Vous avez une addiction ? Alors, venez nous rejoindre: vous allez adorer les programmes américains !! Vous serez à même de préparer d'excellents hamburgers (bah oui, faut pas exagérer quand même ! vous n'êtes pas au pays de la gastronomie !), Valérie Daminot et Stéphane Plaza pourront aller se rhabiller et n'auront plus de secret pour vous ! Plus besoin de se confesser à l'église, le prêtre s'invitera dans votre salon !...excitant non ? A chaque thématique, son programme TV, voire carrément, sa propre chaine !!

Bon, en même temps, si j'en parle, c'est aussi parce que j'ai regardé...

La plus débile, à mon sens, est une émission sur les personnes addictes au "couponing"; on y voit des individus (souvent des mères de famille qui ne travaillent pas; mince, faut que je fasse attention !) passer des heures (jusqu'à 6h d'affilée !) trier des magazines à la recherche de coupons de réductions; et comme elles ne sont pas très futées (désolée mais c'est difficile de dire le contraire), mais très généreuses :)), elle font participer les copines et les enfants à cette activité "découpage". Le but est bien évidemment de se rendre au supermarché et de ne rien payer; et quand elles se trompent dans leurs estimations, c'est la cata ! On en voit ainsi une estimer qu'elle payera moins de 100 $ son chariot à 750$; malheureusement, elle oublie des coupons dans son sac, et elle paye 118$...elle est effondrée et pleure...alors, me direz vous, où est le problème si ça leur permet de faire des économies ? A mon sens, il y a une petite problématique psychologique (voire psychique ?) derrière tout ça; en effet, le plus souvent, les coupons ne permettent pas d'acheter des denrées alimentaires fraiches, mais davantages de la lessive, des boites de sauce tomates, de la nourriture pour chiens, du dentifrice etc...et c'est là que le bat blesse car plusieurs pièces de la maison sont utilisées pour stocker toutes ces marchandises; l'émission montre une femme être très fière de ces 35 bouteilles de produits vaisselle et expliquer que sur cette étagère là, il ne faut que 35 bouteilles, et pas une de plus, sinon, c'est pas joli...et elle collectionne la nourriture pour chien, mais n'a pas de chien...les dérives de la société de consommation...Et ça marche: mise en avant des promotions, personnalisation des messages, venue du client en magasin, fidélisation du client, la boucle est bouclée...Pour l'instant, le monde du couponning est encore dominé par le coupon "papier", mais le coupon virtuel commence à se développer... Cool, une nouvelle émission en perspective !!

 

 

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Stéphane Plaza et Valérie Daminot ont une chaine spécialement pour eux ! Vous vous souvenez de Kelly dans Beverly Hills ? Et bien la voici reconvertie dans la rénovation de maisons; "The Jenny Garth Project", tous les mardis, et elle n'hésite pas à mettre la main à la pâte, voyez plutôt: !

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Par contre, pour pouvoir profiter de ces fabuleux programmes, il faut mettre la main à la poche: l'abonnement TV coute presque 160$ par mois (avec le téléphone et internet); et là, vous n'avez que les chaines de base...pour les plus interessantes, il faut payer un supplément...les coupures pub sont toutes les 10 minutes, ce qui fait qu'un film dure approximativement 3 heures...et surtout, n'oubliez pas de payer votre facture sinon, tout est coupé sur le champ (hi hi hi ! c'est justement ce qu'il nous est arrivé ce matin !); ça rigole pas aux USA ! 

Bon, faut que je vous laisse, c'est l'heure de mon émission sur les appels abusifs au 911 ! "allo ? mon chien est enfermé dans les toilettes, vous pouvez venir ?", "allo ? Le distributeur a mangé ma carte bancaire !"

A plus !!

 

 

 

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