Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 490
Archives
10 mai 2015

Spring break

Coucou tout le monde, je m'appelle Carla j'ai 13 ans et je suis en 4ème au collège P.Ronsard à Mornant. C'est moi cette fois-ci qui vais écrire un article (et oui ! Nadège m'a fait confiance...il ne faut pas que je la déçoive...) Bon bref , j'écris cet article pour vous raconter mon séjour aux U.S.A !!! Je suis partie 2 semaines avec mes parents et mon frère : 1 semaine à NYC avec Nadège et Jérome et 1 à Washington en famille. J'étais super excitée à l'idée de partir et en plus c'était la 1ère fois que je prenais l'avion ( 8h40 en tout, je peux vous dire que maintenant je sais comment se passe un vol...) et je suis arrivée à l'aéroport de New York à 19h, heure américaine; en France il était 1h du matin !! et oui n'oublions pas le décalage horaire !! Nous sommes rentrés chez Jérome et Nadège dans leur petite maison (juste 240 mètres carrés) mais dîtes vous que c'est une des plus petites "houses" du quartier !!Aux USA tout est GRAND !!! même les autoroutes, vous avez 12 voies !!! Si vous partez un jour aux USA, la première chose à acheter est un GPS !! sauf si vous avez un hyper méga super sens de l'orientation, et encore je sais pas si c'est suffisant...

Donc le 1er jour , Nadège nous a fait visiter les "Patriot Hill" ainsi que Basking Ridge et on est allé faire du shopping dans un "mall" (centre commercial) !!! (trop bien !! Oui j'adore le shopping !! :-) #hollister and A&F).

Le 2ème jour nous sommes partis sur NYC voir la "Skyline" et la "Statue of Liberty" et le soir nous sommes allés manger dans un "steakhouse" c'était super bon ! la preuve c'était la 1ère fois que je mangeais un hamburger de ma vie! et lorsque que vous demandez un coca cola "Small" ils vous amènent un grand truc; vous vous dîtes qu'ils ont dû se tromper, qu'ils vous ont amené un "large" mais non c'est bien un "small".

DSCF2412

DSCF2432

DSCF2435 (1)

Le 3ème jour, on est allé visiter Philadelphie, qui est une super jolie ville et c'est l'ancienne capitale des Etats-Unis .

DSCF2570 (1)

DSCF2608

DSCF2622 (1)

DSCF2566

Le 4ème jour nous sommes allés à NYC voir le Times Square, Le magasin M&M'S (il y avait une machine qui te scannait et qui te disait quelle était ta couleur de M&M's moi en l'occurence c'était le rose mais j'y suis retournée quelques jours après pour aller acheter un mug (il est super beau !) et je suis re-aller dans la machine pour voir s'ils disaient une couleur au pif ou s'ils arrivaient bien à voir dans ton regard quel est ta couleur et ça m'a dit bleu...donc ils disent n'importe quoi !!

DSCF2630

DSCF2669

Le 5ème jour, je suis allée au Central Park; je n'ai pas fait le tour je vous rassure car il faut 3 jours !! mais j'ai fait un petit tour, et ensuite nous nous sommes dirigés vers le "Ground zero" (mémorial des 2 tours jumelles) et  nous avons ensuite traversé le pont de Brooklyn. Le soir je suis allée voir Le Roi Lion "The Lion King" en comédie musicale à Broadway c'était juste magnifique avec les danseurs, les costumes, les chanteurs...surtout à ne pas louper si vous allez à NYC en même temps Broadway est réputé pour ses comédies musicales.

DSCF2702-1

DSCF2703

DSCF2707 (1)

DSCF2701

Le 6ème jour on est allé voir la "Highline" (qui est une ancienne voie de fer qui a été aménagée pour les piétons) et nous nous sommes ensuite dirigés vers le "Chelsea Market" (un petit "mall" très authentique, à l'ancienne...). Nous sommes entrés dans le plus grand magasin du monde "Macy's" (qui est une chaine de magasins ressemblant aux "Galeries Lafayette" mais celui là était le plus grand magasin du monde!)

Le 7ème jour, nous sommes allés au MOMA (museum of modern art) où il y avait plein de belles oeuvres mais parfois j'avais un peu de mal à percevoir ce que l'artiste voulait montrer, genre une peinture toute bleue, peut être que je suis trop jeune pour comprendre...sûrement.

IMG_1888

IMG_1889

Le 8ème jour, direction "the new jersey beach" il faisait beau mais un peu de vent, l'eau aussi était un peu fraîche enfin on a juste trempé les pieds..les plages aussi sont très grandes 

DSCF2758

DSCF2771

DSCF2779

Le 9ème jour, nous avons visité l'université de Princeton, une des plus reconnues au monde mais un peu cher à l'année quand même: 55000$ sachant qu'il faut faire un cursus de 4 années on multiplie la somme par 4.

Firestone_Library,_Princeton_University,_Princeton_NJ

o-PRINCETON-UNIVERSITY-facebook

Le 10ème jour, bye bye NYC ainsi que la famille Moczarski :( et bonjour Washington, le soir nous sommes allés voir le Washington Monument

Le 11ème jour nous avons vu la "White House", le Capitol, le mur "Vietnam Memorial", le "memorial Martin Luther King", le Lincoln Memorial, et nous sommes rentrés dans la bibliothèque de Washington qui est un lieu magnifique et intéressant à la fois.

Le 12ème jour, nous sommes allés au "National Air and Space museum" , c'est un musée immense , très intéressant mais tellement grand que vous ne pouvez pas tout lire, tout regarder...Pour le faire en entier, il faudrait 3 jours complets. Ensuite nous avons visité le "Reynal Center Museum of Art" un musée à la fois historique avec par exemple tous les présidents des Etats-Unis, mais aussi moderne avec des oeuvres de peintres plus récents comme Andy Warhol...Et nous avons fait un petit tour au Macy's.

Le 13ème jour était notre dernier jour aux USA alors le matin nous avons fait du shopping dans le centre pour essayer de ne pas trop penser au départ, enfin et aussi parce que j'aime le shopping ! Et l'après midi, il était temps de se rendre à l'aéroport :(:( mais bon comme on dit "toutes les bonnes choses ont une fin". Nous avons donc passé la nuit dans l'avion, ce qui est un peu difficile avec le décalage horaire car vous arrivez dans l'avion, ensuite les hôtesses de l'air vous servent à manger (il est à peu près 20h) et donc vous essayez de vous endormir (il est à peu près 21h30) vous y arrivez, vous dormez environ 3h, et là elles vous réveillent (oui ! la nuit a été courte) pour prendre votre breakfast alors que vous venez de manger il y a 3h et que vous n'avez aucune envie de manger, mais bon, il faut s'adapter ...Donc nous sommes arrivés à 7h à Londres et après nous avons pris l'avion pour Genève et enfin je suis rentrée en voiture à Mornant. Je peux vous dire que lorsque vous rentrez à Mornant ça fait vraiment tout bizarre de ne plus entendre de sirènes, de "TUT" de taxi.

 

PS: c'est mon tout premier article, je ne suis pas blogueuse mais j'espère que ça vous a quand même branché et que vous ne vous êtes pas dit "Oh la la il est GNAN GNAN son article".

Merci de laissez un commentaire ci dessous pour savoir ce que vous en pensez ; même si c'est négatif j'accepte tout!!

A bientôt

Carla

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super bravo la nouvelle bloggeuse, on attend que ça de partir après avoir lu ton article....Bisous pat de Mornant
S
Très belle expérience ça donne envie
J
Bravo Carla ! Ton récit m'a donné envie de revisiter NY. J'espère que ce voyage restera gravé dans ta memoire et que tes résultats scolaires te permettront de t'inscrire dans cette fameuse université...toutes mes amitiés à tous les lecteurs de ce message. Josiane
N
Moi, j'ai adoréééééééé ! Et je trouve très intéressant de connaître ta vision des choses et tes ressentis !<br /> <br /> Félicitations !<br /> <br /> Je n'ai aucun regret de t'avoir laissé "les rennes" et je suis certaine que tu auras conquis un large public !<br /> <br /> <br /> <br /> Enormes bisous
Publicité