Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 490
Archives
21 mai 2015

100% lyonnais

Bon, c'est pas un scoop, la bouffe ici, c'est pas ce qu'on fait de mieux ! Les hamburgers, les pizzas, le poulet frit, les nuggets, les donuts, les cheese steaks, les ribs, le jambon sucré, le pain de mie en veux-tu en voilà, les cheese macaronis (ou les macaronis cheese, je sais jamais !), les chips aux 1000 et un gouts (parfois improbable d'ailleur le gout !), les gateaux aux légumes (oui, oui, c'est comme ça qu'on fait manger des légumes aux enfants ici ! ou dans les chips, au choix...), le bacon grillé, les sandwichs à 4 étages, j'en passe et des meilleures...plus c'est gras, plus c'est bon...par contre, impossible de trouver un yaourt "normal", c'est à dire juste nature; un yaourt qui ne soit pas parfumé ou "fat free" ou "sans gluten" (ah non, le "gluten free", ça marche pas pour les produits laitiers !)...bref, au milieu de tout ça, on essaie d'adapter la cuisine française aux ingrédients américains...parce que, faut pas rêver, c'est pas les ingrédients américains qui vont s'adapter (faut pas charrier quand même)...tout ça pour dire qu'on a eu comme envie une de QUENELLES..."lyonnais un jour, lyonnais toujours"...pas facile à trouver, même en cherchant bien...qu'à cela ne tienne, je me suis lancée dans la préparation de quenelles "home made"; qui l'eut cru ? Finalement, c'est pas très compliqué...je ne vous mettrai pas la recette (facile à trouver sur le web), juste des photos:

FullSizeRender (14)

IMG_1979

Bon, ok, c'est pas les plus jolies quenelles que vous ayiez vues; la prochaine fois, je m'appliquerai plus sur le "façonnage" (c'est que j'ai oublié à quoi ça ressemblait moi, une quenelle !); en attendant, tout le monde s'est resservi 2 fois et s'est régalé !

Dommage que ça termine comme ça:

infant_on_potty

(Et j'ai été très très soft avec la photo, croyez moi !)

Petit clin d'oeil aux copines: j'ai cherché des "poops de princesse" mais je n'ai pas trouvé...une princesse fait pipi, elle rote, elle pète, mais a priori, elle ne fait pas popo :))

Publicité
Publicité
Commentaires
N
A la maison, c est mon mari qui est devenu expert en quenelles ! Il faut dire que c'est le plat préféré de mon fils alors on en fait souvent. C'est aussi très pratique congelé !
V
Bon c est vrai que esthétiquement parlant j ai vu mieux mais comme vous avez dû kiffer de manger français au pays de la mal bouffe. <br /> <br /> Et pour te coucher moins bête ce soir : une princesse quand elle fait popo et bien ça sent la rose ! Et oui madame ! <br /> <br /> Gros bisous
Publicité