Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 490
Archives
10 juillet 2015

Un séjour extraordinaire :))

Le titre, c'est moi, l'article, c'est Mimi !!!

Et voilà, le 15 juin 2015, jour tant attendu, nous sommes enfin partis pour les Etats-Unis, Aurélien, Quentin et moi-même, rejoindre la petite famille des Moczarski. Trop cool l’avion avec les films, les jeux et tout, les gars étaient comme des gamins ! 

J-1

Le premier jour nous avons découvert la vie américaine d’Alexandre, Florian et de leurs parents, le quartier, l’école des enfants, les grandes maisons, les supermarchés etc… Nous sommes allés à la fête de fin d’année d’Alex, ils ont chanté les chants appris pendant l’année et bien sûr, le fameux et incontournable « we pledge allegiance to the flag of the United States of America… ». On le connait par cœur celui-là maintenant ! Chapeau Alex !

J1

Jour 2 : Arrivée de PA et Céline à Newark, et c’est nous qui sommes allés les chercher ! Sans nous perdre, et en conduisant comme les américains ! Quentin au volant (oui, le drame : Aurélien qui voulait tant conduire a oublié son permis… en France ! Inconsolable le petit <3), Aurélien en copilote et moi à l’arrière, le schéma inchangeable. 

J2

Avant d’aller les chercher, on avait un peu de temps alors on s’est arrêté à Morristown, histoire de se balader un peu… mais c’était sans compter sur l’apparition devant nos yeux d’un Century 21… quelques mannequins en vitrine nous poussent à entrer dans l’antre… et là, la folie américaine s’est emparée de nous, des vêtements, des sacs, des accessoires de partout, pas cher, des marques, pas cher… ! Bref, on a visité Morristown ! Grâce à notre volonté de fer nous avons finalement réussi à nous extirper du démon « consommation » et enfin aller chercher les zozos à l’aéroport (ce n’était que partie remise ;) ). L’après-midi, le foot tant attendu par les garçons, France vs Mexique ! Pendant ce temps-là, les filles font du shopping ! (je vous l’avais dit : partie remise !). 

J2bis

Jour 3, jour pluvieux, let’s go to Princeton ! On a voulu voir si on pouvait être des étudiants américains, on a essayé de se fondre dans la masse. Difficile avec cette joyeuse bande, on est des frenchies ! L’après-midi, directement le Liberty State Park pour voir la Skyline, en vélo ! Dommage que les buildings aient la tête dans les nuages, mais même réduits ça en impose. 

J3

Jour 4, jour ensoleillé, jour de plage ! Donc direction Long Branch, les plages du New Jersey, les glaces, la bronzette au soleil… Du moins c’est ce qu’on pensait ! Après 1h de plage, le ciel s’est méchamment couvert, décidément, c’est nous qui avons apporté le ciel gris ?? Qu’à cela ne tienne, croyez-le ou non, on s’est quand même baignés dans l’océan !! Les garçons ont adoré les vagues :))

J4

 Jour 5 : le jour tant attendu, celui de la découverte de New-York. Wahouuuu en arrivant dans la gare ! Wahouuuu en arrivant dans la rue ! C’est comme dans les films !! Les taxis jaunes, les buildings qui n’en finissent pas (il faut retenir sa casquette pour lever les yeux jusqu’au ciel), et sans oublier (mais ça heureusement on ne les a pas dans les films ou à la télé) les bonnes odeurs de gras, d’ordures et d’égouts… je crois que c’est l’une des choses qui m’a le plus choquée à NYC : les odeurs, les égouts qui fument… charmant ;)

Première étape : direction le Rockefeller Center, le Top of the Rock. Malheureusement la météo n’était encore pas avec nous ce jour-là, dommage.

J5

Ensuite, petite anecdote : nous avons cherché une bouche de métro pour aller « downtown » (comme on dit ici quand on est branché voyez-vous :-D), on a marché marché et encore marché… mais sans en trouver une. En fait, on n’était pas sur la bonne avenue ! C’est là qu’on a compris le fonctionnement des métros, qui vont en gros de uptown à downtown (oui je suis branchée :-D). Une fois dans le sud de Manhattan, petit passage obligé par le 9/11 Memorial, ces deux piscines gigantesques construites en commémoration des deux tours du World Trade Center et de ses victimes. Puis nous avons fait un premier tour sur le Brooklyn Bridge, qui relie Manhattan au quartier de Brooklyn, mais qui a été vite écourté à cause d’une bonne petite pluie. Encore une fois, ce n’était que partie remise… Pour finir la journée, nous sommes remontés à Times Square par Chinatown et Little Italy, des quartiers très typiques ! Et pour clore cette première journée, nous avons mangé dans un diner à Times Square, réputé pour ses serveurs qui chantent au milieu des tables. Chouette expérience pour moi, fan de ces films rétro et comédies musicales : Grease, Dirty Dancing etc… :))

Jour 6 : à peine rentrés et couchés qu’il fallait déjà se relever. Même pas mal aux pattes ! Le 6e jour c’était le dimanche, et qui dit dimanche, dit jour du seigneur, et donc messe. C’est donc tout naturellement que nous sommes allés prier. Mais non je rigole ! On a avait très envie d’assister à une messe gospel à Harlem au nord de Manhattan. Une messe semblait plutôt réputée sur internet, alors nous avons choisi celle-ci. Des premiers chants gospel, des poignées de mains pour dire bonjour à toutes les personnes venues assister à la messe… pour les ¾ des touristes français ! Le début de la messe a été très sympa, avec des échanges, du dynamisme… mais finalement le curé nous a perdus avec un monologue d’1h (en anglais bien sûr).

Ensuite, notre sens de l’organisé nous a poussé à changer notre programme de la journée, le soleil pointant finalement son nez, nous avons décidé d’en profiter pour aller voir la Statue of Liberty downtown ! Autant dire que Manhattan, c’est grand ! Je crois qu’on ne s’en était pas encore bien rendu compte… Au final, entre le métro qui s’arrête à mi-parcours, le bus qui déambule dans les bouchons, nous avons mis quasiment 2h pour arriver à la statue ! Mais tout ce temps nous a permis de sympathiser avec une famille New-Yorkaise dans le bus, les américains sont décidément so friendly comme Nadège nous l’avait dit ! 

J6

J6bis

Le lendemain nous sommes allés avec les Moczarski au Bronx Zoo (à prononcer avec l’accent « zou »). 

J7

Puis le 8e jour, nous sommes allés au Museum d’Histoire Naturelle et enfin (je l’attendais depuis un moment !) à Central Park. Je crois que c’est l’un de mes endroits préférés à New-York ! C’est tellement grand… il y a des zones plus sauvages, sous le couvert des arbres, à d’autres endroits de grandes plaines… mais toujours on entend la vie de la ville, même en plein cœur du parc !

Le jour suivant, nous avons fait la 2e vue de New-York, depuis l’Empire State Building. Maintenant c’est clair, avec le soleil ça change tout !!! MA-GNI-FYQUE !

J9

 Mais là, tout en haut du 2e plus haut gratte-ciel de NY, c’est le drame : plus de carte SD dans l’appareil photo ! En désespoir de cause, je m’empare de mon téléphone et mitraille… snif snif ! Ensuite nous sommes retournés au Brooklyn Bridge, cette fois le soleil était avec nous. Mais toujours plus d’appareil photo… J’ai fait ce que j’ai pu !

J9bis

J9bis2

En attendant de remonter sur l’Empire pour admirer la vue de nuit, petite pause à Central Park.

J9bis3

Après 2h de queue à l’Empire et un téléphone portable en main, nous avons pu admirer NY by night. Ces souvenirs resteront gravés dans nos mémoires, à défaut d’avoir des photos souvenirs ;-).

Le lendemain, Florian était tout content de venir passer la journée avec son tonton, Mimi et Quentin ! Au programme, l’Intrépid, ce porte-avion musée et son sous-marin. Autant dire que les 3 garçons étaient comme des enfants ! 

J10

Puis malgré la fatigue, j’ai motivé les troupes pour faire une balade sur la Highline, cette ancienne voie de chemin de fer en hauteur, reconvertie en promenade piétonne. Je n’en avais jamais entendu parler avant, mais vraiment c’est quelque chose à faire, plutôt insolite car on navigue entre les immeubles au-dessus des routes. 

J10bis

Le 11e jour, en grands passionnés d’art que nous sommes, nous sommes allés au Metropolitan Museum of Art. On pourra quand même dire qu’on a vu des Picasso ! Le clou de cette journée a été une petite soirée sur un rooftop, dans un bar très branché. Autant dire qu’on avait vraiment l’air de touristes avec nos shorts, lunettes de soleil et appareils photos ! (oui je ne pouvais pas décemment rester sans appareil photo, merci Jérôme !!) C’était vraiment une super expérience, vue sur l’Empire, after-work avec les new-yorkais sortants certainement de leur boulot à Wall Street, ou d’autres richissimes donnant rendez-vous à des filles sur ce toit de NY. Je recommande !  

J11

Pour notre avant-dernier jour sur le continent américain, l’une des grandes promesses de ce beau voyage : les outlets !! Nous nous sommes donné quartier libre pour acheter toutes les fringues que l’on voulait, je ne m’attendais absolument pas à cela ! Et le soir les Moczarski nous ont emmenés goûter les cheesecakes américains, ces gâteaux tellement gros que je crois que j’en suis traumatisée !

Enfin, le dernier jour, nous sommes allés visiter Philadelphie, l’ancienne capitale des USA. L’Hermione y était même avant de partir pour New-York quelques jours plus tard ! Pour illustrer cette journée, une photo d’un « petit » pick-up : 

J12

Merci encore à tous les 4 de nous avoir prêté votre basement pendant ces deux semaines… entre autres :-p et bravo aux lecteurs qui ne se seront pas lassés et auront lu mon article jusqu’ici !

 

Emilie Mimi

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci et excellentes vacances à tout le monde. J'imagine Nadège que vous allez en profiter pour découvrir une autre partie des states. Bises
J
Merci Émilie pour ce très interessant récit et ces très belles photos. Bises a tout le monde
Publicité