Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 490
Archives
23 février 2015

Grosses chaleurs, passage de frontière et grève de la plume...

Aujourd'hui, je serai laconique...mon cerveau s'est mis en grève (à l'insu de mon plein gré) alors, forcément, mes mains tapotant le clavier sont solidaires...

Et puis, de toutes façons, quelques photos valent mieux qu'un long discours...

Néanmoins quelques explications de texte:

Grosses chaleurs: parce que, exceptionnellement, on est repassé hier à des températures positives ! Mais point trop n'en faut, aujourd'hui est un jour nouveau et nous amène sa vague de froid (mais tout est relatif maintenant) avec un petit -6°C ! On attend demain avec impatience puisque la Evelyne Dhéliat locale nous prévoit un -15°C à 9h00...j'amortis la parka North Face...

Passage de frontière: parce que, hier, on a osé voyager jusqu'en Pennsylvanie...je vous laisse aprécier la frontière naturelle que représente la Delaware River (parce que rebaptisée par Sir Thomas 3rd Baron De La Warr (pour ceux qui souhaiteraient sa photo, sachez que c'est possible) plus de 600km, traverse 5 états (New York, New Jersey, Pennsylvanie, Maryland et...le Delaware of course..), et se jette dans l'Atlantique)...

Rive gauche, le New Jersey 

Rive droite, la Pennsylvanie

Challenge: déterminer sur chaque photo la rive gauche de la rive droite (bon courage !)

1/

DSCF2211

 

2/

DSCF2229

3/

DSCF2234

 

4/

Et sous nos pieds, la rivière...

DSCF2242

Vos commentaires sont toujours les bienvenus...c'est toujours juste là, en dessous...

Ceux qui auront su reconnaitre la rive droite de la rive gauche (sur au moins 2 photos, faut pas charrier !) recevront une magnifique carte postale from USA dans un délai de 2 ans 1/2...après tirage au sort validé par huissier de justice...les probabilités de gagner sont les mêmes qu'au loto (en fait non, mais bon, c'est pas grave...) mais néanmoins, comme au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance...

Sur ce, bécots à tous et portez vous bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour les nouvelles,bonne suite avec une température négative alors que chez nous la nature nous apporte ses premières fleurs printanières...Bises à vous 4<br /> <br /> JJ et MF Durantin
V
Il me semble bien reconnaître hyppolite, Bree😁, Nathan et baptiste mais pour les rives je suis moins certaine alors je laisse ma place à d autres joueurs plus téméraires! Gros bisous
Publicité