Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 490
Archives
1 mars 2015

Des rêves plein la tête, de la neige et un cheesecake !

Début XXème siècle, Freud voyait dans le rêve l'accomplissement d'un désir; pour Jung, le rêve avait pour rôle de rétablir l'équilibre du psychisme...Difficile de dire qui a raison ou tort (enfin si, j'opte pour Freud ! Mon psychisme va très bien et n'a donc pas besoin d'être "rétabli"), mais ce qui est sur, c'est que cette semaine, j'ai quand même fait de drôle de rêves:

1/ je me suis retrouvée au volant d'une voiture....jusque là, rien d'anormal...sauf que celle ci avait des vraies vitesses, un embrayage, un levier de vitesses et tout et tout...

ok, pour l'instant, tout va bien...

2/ j'ai couru dans la campagne de St Laurent D'Agny (je suis même allée à la Chapelle St Vincent !)

ouais, super...en même temps c'est joli les Monts du Lyonnais...

3/ j'ai rêvé que j'avais un four à basses températures (alors là, il y a une vraie raison: pour faire ses yaourts, c'est mieux...)

euh...pour ce dernier rêve, pas de commentaire svp...pas si sur finalement que mon psychisme soit si bien équilibré que ça...

Bref, il y a certainement des explications à tout ça...des bonnes et des moins bonnes...Et sans faire une introspection trop approfondie, dans tous les cas (et quelque soit l'école à laquelle on appartient), cela doit quand même bien traduire une petite nostalgie de la France...

french-stereotype-copy

Euh....finalement j'espère pas...:))

Et sans transition aucune, voici la recette du chessecake ! 

A coup de 8 dollars la part au Cheesecake Factory ou dans n'importe quel restaurant (mais celui du Cheesecake Factory reste quand même le meilleur !), j'ai décidé qu'il était temps de tenter l'aventure et d'en faire un "maison"; UNE TOTALE REUSSITE !!!

A priori, vous devriez pouvoir trouver des ingrédients équivalents à ceux utilisés aux EU...Faites des essais avec différents biscuits, différents fromages, et dîtes moi ce que cela donne...

Ingrédients:6/8 personnes

Pour le fond de tarte:

250 g de biscuits en miettes (petits beurres, galettes bretonnes...) (ici, ils mettent les gateaux dans un sac plastique avec un zip, et après ils passent le rouleau à pâtisserie dessus ! et hop, vous avez les miettes !)

80 g de beurre

Pour la préparation:

500 g de fromage nature à tartiner Philadelphia cream Cheese (et si vous n'en trouvez pas, du St Moret ou du Kiri devrai(en)t pouvoir faire l'affaire...ou pas...vous me direz...)

3 oeufs

125 g de sucre en poudre (moi, je n'en ai mis que 100g) et un sachet de sucre vanillé

- Préchauffez votre four (celui à basses températures :))) à 160°C; 

- Mélangez les miettes de biscuits avec le beurre fondu,

– Tassez bien au fond de votre moule (pas besoin de le graisser au préalable). Vous pouvez aussi si vous avez plus de miettes, les faire remonter légèrement sur les bords.

– Passez le moule 10 minutes dans le four chaud, puis sortir,

– Battez au fouet électrique le fromage avec les jaunes d’œuf, le sucre en poudre, le sachet de vanille, puis incorporez délicatement les blancs en neige,

–  Versez la crème sur le fond biscuité,

–  Cuisez 30 min environ; le centre devra être encore bien humide (enfoncer un cure-dent pour tester sans faire trop de dégâts…).

- Laissez refroidir puis faites prendre le cheesecake au frigo au moins 3h.

Et voilà !

Bonne dégustation !

Ca, c'est le mien...on dirait qu'il sort du magasin (d'ailleurs, on ne sait jamais si c'est un compliment ou pas...) !

IMG_1770

Et pour ne pas changer une équipe qui gagne, quelques photos d'hier... sous la neige...encore...

IMG_0368

IMG_1771

Mais aujourd'hui, on a un grand soleil !

Malgré tout, comme disent les américains:"Stay warm" (des fois qu'avec les températures, on est décidé de sortir en tee shirt !)

ps: j'avoue, pour le cheesecake, j'ai acheté un fond de tarte tout fait ! 

Et comme toujours, pour les commentaires, c'est juste là, en dessous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut les amerloques !!! Alors, tu déprimes pour te mettre a faire de la pâtisserie et supplier un commentaire à la fin de tes parutions ... C'est vrai que je ne commente jamais mais je lis avec grand intérêt chaque nouveau chapitre de votre rêve americain. Je trouve même le temps long certaines fois entre deux épisodes. Gros bisous a tous les 4 et a très bientot en FaceTime !!!
Publicité