Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 490
Archives
24 septembre 2015

3 semaines après la rentrée, le bilan

Et voilà ! La 9ème rentrée scolaire de Florian ! La 2ème aux States, la 1ère au collège et la 1ère dans un collège américain ! 

Ca marche aussi avec Alexandre ! :) La 4ème rentrée scolaire pour Alex, la 2ème aux States et la 1ère en école élémentaire ! Bon, là, je triche un peu parce que, ici, la dernière année de maternelle se fait à l'école élémentaire...mais bon, techniquement, notre petit poussin est entré au CP...

Et ça marche aussi pour moi ! :) Ma 26ème rentrée scolaire !  Ma 6ème rentrée à l'université ! Et la 1ère à l'université américaine ! Que de chiffres !

Bref, on vous rassure, tout s'est bien passé pour tout le monde...

3 semaines après le jour J, tout roule comme sur des roulettes...tout le monde a des devoirs...et quand je dis tout le monde, c'est VRAIMENT tout le monde puisque, mercredi prochain, j'ai une "oral presentation" devant ma classe...of course, ça compte pour ma "certification"... le sujet: "talk about the most interesting place you've ever visited"... et surtout, et c'est très américain, au bas du document qui contient les instructions, il est écrit: "good luck and have fun" ! J'adooooooore ! C'est du 1er ou du second degré ? Parce que, pour l'instant, j'en suis plutôt au stade où je flippe de parler en anglais devant ma classe ! Heureusement, le sujet me convient... et le lendemain de ma présentation, je dois faire mon auto-évaluation (notée aussi, bien évidemment !) Bref, je fanfaronne...heureusement que nous lisons un merveilleux livre qui nous apprend à aimer la vie..."Tuesdays with Morrie"... ça permet de relativiser et de "enjoy"... d'ailleurs, pour tous les amoureux de lecture, c'est l'histoire d'un homme qui vit à 100 à l'heure et qui apprend, aux côtés de son ancien professeur en fin de vie, à aimer la vie et à porter un autre regard sur tout ce qui l'entoure...c'est pas le bouquin de l'année mais c'est sympa...

Pour Florian, pas grand chose à dire...fingers in the nose...il est ravi...ravi de se lever à 6h tous les matins (inutile de vous dire que je ne me suis levée avec lui que le 1er jour...mère indigne...mais heureusement Florian a AUSSI un père...), ravi de prendre son bus jaune, ravi de ses profs (excepté peut être celle de Language Arts ! 1er prix de beauté...mais en commençant par la fin...mais c'est vraiment pour dire qu'il y a une prof moins bien que les autres, parce que ici, les profs pas bien, CA N'EXISTE PAS !! ils ont tous toujours la banane !! mais c'est un autre sujet...) (j'ai une photo de la prof de sciences...plutôt pas mal la prof de sciences...pour moi, un prof de science, ça doit avoir un nez crochu, des poils, et accessoirement des verrues...les sciences et moi, c'est pas une grande histoire d'amour...juste ce qu'il faut pour se maintenir...désolée Véro :)), ravi de changer de salle toutes les 40 mn, ravi d'être indépendant, ravi de découvrir de nouvelles matières, etc...bref, ravi de faire partie des grands maintenant...que demander de plus ? Si, un bisou de Papa et Maman quand même au moment de se coucher...mais jusqu'à quand ?

Et pour Alexandre ? La vie est belle...pas trop vite surtout...on prend le temps de vivre...:)) On fait les devoirs...mais surtout pas tout de suite en rentrant de l'école...de toutes façons, il sait que Maman ne va pas le lacher avant que ce ne soit fait...alors, pourquoi se stresser ?... 

Et en matière d'activités, on s'est mis au football...pas au foot américain, bah non...on est venu jusqu'ici pour commencer le soccer...c'est le monde à l'envers...

Donc, notre univers, depuis le 8 septembre, c'est ça:

FullSizeRender (35)

FullSizeRender (34)

IMG_2618 (1)

IMG_2613 (1)

IMG_2606 (1)

Sans oublier, la prof de sciences...ça vous donne quand même un aperçu...en tous les cas, moi, version homme, ça m'aurait peut être fait aimer un peu plus les sciences...:

IMG_2634

Et moi aussi, j'ai eu l'occasion de prendre le school bus, alors je ne l'ai pas ratée (ni l'occasion, ni le bus...); mieux de dehors que de dedans quand même...

IMG_2628

As usual, yours comments are welcome :)

See you !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j' aurais pu aimer les sciences dans ces conditions là...
Publicité