Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 490
Archives
6 septembre 2015

Weekly news

Dernière ligne droite avant la rentrée scolaire le 8 septembre...une semaine riche en évènements...

Lundi 31/08: dernière visite de la Middle School, avec l'emploi du temps de Florian en poche, pour arpenter les couloirs de l'école et se rendre d'une classe à l'autre...1400 élèves...va falloir se réperer vite...

La journée de classe est divisée en 9 "periods". Toutes les journées de cours sont les mêmes, excepté pour quelques matières qui sont sur des cycles de 6 semaines...Les matières ne sont pas les mêmes qu'en France, mais on vous en dira plus quand on aura tout appréhendé; ce qui est sur, c'est que la journée commencera par "English", pour continuer avec 2 périodes d'ESL (avec ça, Florian va devenir bilingue, pas fluent :)) ), "science", "maths", "physical education", et "language arts"... 

L'auditorium:

 

IMG_2572

 

La cafétéria:

 

IMG_2571

 

Les fameux "lockers":

 

IMG_2570

 

Et des couloirs longs longs...

 

IMG_2568

 

Le patchwork des Nations:

IMG_2574

 

Et depuis lundi dernier, je me suis lancée dans la fabrication maison de ice cream pêche et fraise; les recettes ont évolué tout au long de la semaine; franchement, c'est un délice ! Je me surprends ! Bon, j'avoue quand même, la dernière tournée n'est pas franchement une réussite; elle sera recyclée dans les smoothies...

En plus, avec des vrais pots, le résultat est encore plus surprenant (du moins, visuellement !)

IMG_2563

IMG_2565

Mardi 1er septembre: et une cheville en moins, une ! Devinez à qui elle appartient ?

 

IMG_2579

C'est à qui cette papate velue ?

Pas vraiment un pied de BB qu'on a envie de croquer !

Et bien oui, voici le grand gagnant :))

IMG_2581

Et avec sa jolie chaussure toute neuve, un vrai champion du monde ! La classe à Dallas ! :))

Mercredi 2: ma rentrée universitaire !!!! Rencontre avec la prof, rencontre avec mes 17 classmates, charte de l'université, achat des livres (j'avais oublié combien ça coutait cher !!), planning du trimestre, résultats attendus, absentéisme, système de notation, examen final...bref, la totale...je n'avais pas vu les choses comme ça...j'avais imaginé quelque chose de plus "light", mais les enjeux sont bien là...

et c'était les anniversaires de Mimi et Audrey !!!!!!!! Happy birthday les filles !!!!

Jeudi 3 septembre: encore un anniversaire !!! Joyeux anniversaire Frangin !!!!

Vendredi 4: petite visite dans la classe d'Alexandre, et, accessoirement, rencontre avec la maitresse...point trop n'en faut, un bonjour et un au-revoir suffiront...on a toute une année pour se connaitre...et je fais confiance à Alexandre pour ça, la 1ère rencontre peut arriver vite s'il décide de faire le clown :)); mais en attendant, découverte de la boite de fournitures commandée sur internet et livrée en direct à l'école sur le bureau...

 

IMG_2583

 

IMG_2582

 

Pas sur qu'on ait besoin de 20 crayons à papier et de 6 batons de colle (surtout que j'en ai encore autant à la maison), mais bon...il y a même les fameux sacs plastiques "zip" que les américians affectionnent tant...et oui, "Amérique", ça rime avec "plastique"; sacs plastiques, assiettes en plastique, couverts en plastique, cups en plastique...etc et en toutes circonstances...et quand on aime, on ne compte pas...

Samedi 5: journée shopping pour le Labor Day (c'est réellement lundi)! Le labor day, c'est l'équivalent de notre 1er mai, et il marque également la fin de l'été, la reprise de l'été et le début de l'automne; et c'est synonyme de soldes ! Mais des méga soldes ! Et boum, on casse les prix !

Exemple avec ce fameux polo:

FullSizeRender (29)

 Prix boutique: 125$...euh non merci...j'aime beaucoup mais peut etre la prochaine fois...

Prix outlet (magasin d'usine): 89,99$...j'aime toujours, mais c'est dommage j'ai oublié ma CB et je n'ai pas assez de liquide...

Pas de pb, on solde ! D'entrée de jeux, 70% ! Ce qui nous donne un gentil 19,99$ ! Ils veulent vraiment le vendre ce polo, et moi, je commence à vraiment vouloir l'acheter ! Allé, on rajoute 30% et on passe à 13,99$ ! Pince moi, je rêve...et comme j'ai THE mail qui va bien, on me fait encore 20% ! Et on tombe à 11,99$...

Bon, je ne suis pas vraiment fan des Rosbifs et de leurs fish and chips, mais à ce prix là, je tombe amoureuse de la Great Britain...et tant pis pour l'Italie...

La preuve en photo:

IMG_2585

 Mais bon, quand même, ça pose question...est ce qu'ils gagnent encore de l'argent à ce prix ? Quelles sont les marges ? Vendent ils à perte ? Quelles sont les conditions de travail pour les salariés quand on vend aussi peu cher ?

Je n'ai pas de réponse...si ce n'est: CONSOMMATION, CONSOMMATION, CONSOMMATION...il n'y a que ça de vrai ici...

Et enfin dimanche 5: journée plage ! La dernière avant l'école, et probablement l'une des dernières de l'année ! 

 Il y avait les vagues:

FullSizeRender (30) 

Du sable chaud:

FullSizeRender (31)

 Et des stars, comme à Hollywood 

IMG_2594

 Des commentaires ? Audrey, un petit mot en anglais pour démarrer ton congé mat ?

Ah ! et j'oubliais, en parlant de stars, voici notre acteur/comédien/chanteur à nous:

IMG 2595

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'y crois pas, ils finissent mi-juin et recommencent quasi mi-septembre ! et on dit que les français sont des feignants .....<br /> <br /> Sinon, super la video ! j'adore...<br /> <br /> Et aussi,je vois que notre "grand" achat des vacances plait à la famille et à lancer des initiatives culinaires ! Bravo !!!! Bisous pat
M
Héééé j'avais pas vu ton article !! merci :)<br /> <br /> J'adooore la vidéo des graines de star, ils nous mettent une pilule avec leur accent américain !<br /> <br /> T'as un grand blessé du coup, comment il s'est fait ça ?<br /> <br /> Bisous à tous les 4 !
A
Hello friends!!!<br /> <br /> <br /> <br /> I make an effort for the re-entry by writing this comment because I have a new laptop (birthday's gift). But attention, it is exceptional because I am still not on leave maternity. <br /> <br /> Bon, j'arrête l'anglais car mon traducteur ne prend que 300 caractères !!!<br /> <br /> J'espère que la rentrée s'est bien passé pour tout le monde...<br /> <br /> Qu'est-il arrivé au pied de Jérôme ? <br /> <br /> Pour la vidéo des stars, il faut voir le niveau aux states mais pour la France, c'est encore un peu timide : continuez à travailler !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous des Craponnois.
Publicité