Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 490
Archives
2 février 2016

La Fac ou la F.ck ?

Vous souvenez-vous de l'Auberge Espagnole ? Un petit bijou...

La fac

Alors pourquoi ce titre aujoud'hui ? Parce que je suis super, super mais alors super dégoutée...

Cela n'avait encore pas fait l'objet d'un article, mais j'ai suivi un module d'anglais à la fac (mais aujourd'hui, j'ai plutôt envie de dire à la F.CK) à l'automne dernier et j'étais plutôt contente; le module était "Speaking and listening, niveau IV" (il y 5 niveaux); c'était assez facile, même si j'avais des présentations orales devant la classe qui me foutaient une trouille bleue à chaque fois, mais j'avais terminé le semestre avec un A; imaginez un peu ma fierté !!

Bref, j'étais relativement contente de retourner à l'école, et après le succès du 1er semestre, j'ai décidé de rempiler, mais cette fois avec des cours de grammaire. Jusque là, tout va bien...

Et ce matin, la prof. nous rend un test, et devinez quoi, alors que j'ai tout juste, elle m'a enlevé 3 points, non mais 3 points parce que j'ai écrit "interjOction" et non pas "interjEction" !!! J'ai vraiment, mais alors vraiment les boules, et en plus je trouve ça injuste !!! Mince alors, c'était un test de grammaire, pas d'orthographe !! Et puis une lettre quoi ! C'est pas comme si j'avais fait 4 fautes dans le même mot !

(Pour vous éclairer un peu, le but du test était le suivant: on avait des phrases complètes, certains mots étaient soulignés, et il s'agissait de donner la nature du mot souligné (adverbe, verbe, nom, pronom, adjectif, conjonction, INTERJECTION, préposition...)); ce test n'était pas sorcier et perdre 3 points pour ça, je trouve que c'est dég....MAIS C'EST PAS TOUT !!!

Après notre dernier cours la semaine dernière, la prof. nous a fait passer par email une "charte des temps" que nous étions censés travailler chez nous, et si on avait des questions, on les gardait pour le prochain cours...que du très normal jusque là...sauf que "paye ta charte" comme diraient les jeunes...j'ai découvert des temps que je ne connaissais même pas (ça, c'est le côté positif, je suis là pour apprendre): le Future Progressive (attention, pas du tout le même sens que le futur simple: "I will sleep when you arrive", c'est pas du tout pareil que "I will be sleeping when you arrive" !), le Future Perfect, le Past Progressive, le Past Perfect Progressive (oui, oui, ça existe ! "I had been studying for 2 hours before my friend came", et non pas "I studied 2 hours before my friend came"), le Future Perfect Progressive (I will have been studying for 2 hours by the time you arrive)...j'en passe et des pas mures...mais bon, la question n'est pas là...moi, très bêtement, je pensais qu'on allait revoir tout ça en classe et qu'on aurait des explications sur toutes les nuances de l'utilisation de ces temps...PAS DU TOUT !! INTERRO DIRECTE !!

Et mon pb à moi, c'est pas de les utiliser dans des phrases ces P...de temps, c'est de retenir leur nom ! Quand je discute en américain avec mes voisins, je fais en sorte d'éviter les fautes de conjugaison; je ne donne pas le nom du temps que j'ai utilisé !!!!! Et devinez sur quoi on a été interrogé ???? BINGO !!!! Je te donne un verbe, tu me dis à quel temps il est conjugué !! Non mais, sérieux !! Ce qui est important, c'est de savoir à quel moment et pourquoi tu utilises le temps, pas comment il s'appelle !!! NON mais allô quoi !!! Et pour couronner le tout, on était en binôme pour faire le test, et ma super voisine était même pas foutue de souligner les verbes conjugués !! j'ai pas vraiment été aidée sur ce coup là...

Et puis franchement, on ne fait pas des interros sur des sujets qui n'ont pas été vus en classe (j'ai utilisé quel temps là ?) ! Au pire, on fait faire un travail préparatoire à la maison, on revoit en classe, on apporte des explications, et après seulement on fait faire le test !!! Réponse de la prof: "je vous avais dit que le programme était chargé et qu'on n'aurait pas le temps de tout voir en classe"...je suis dépitée...et il manquerait plus que j'ai su trouver le bon temps, mais que j'ai pas mis de "e" à Future", et hop, 3 points en moins...pffffffff...

Alors voilà, peut être que cet article n'a ni queue ni tête, et peut être même que vous n'avez rien compris, mais j'avais besoin de pousser mon petit coup de gueule !!

Bon allez, quand j'aurai ma note, promis, je vous tiens informés...en attendant, I am going to have a coffee (simple present ou simple future ? fastoche celui là !)

Bon, et là, quelques commentaires de soutien me feraient le plus grand bien...

Et si vous vous ennuyez, vous pouvez toujours me donner les temps de conjugaison des verbes soulignés...sans rancune...ça peut toujours vous servir un jour...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello les petits vous avez profitez de la neige et quelle neige....bon la vie est cool a new york .on se fait plaisir avec ma fille manon de regarder ton blog .on vous embrasse tous.bisous bisous fredo
Publicité