Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 490
Archives
21 décembre 2014

Christmas Time

Nous voilà à 3 jours de la veillée de Noël et je ne vous ai encore rien raconté de la magie de New York en cette période de fêtes ! 

Il y a beaucoup à dire et en même temps pas grand chose ! En fait, j'ai été un peu déçue: je m'attendais à en avoir plein les yeux et finalement les décorations des vitrines n'ont rien à envier aux grands magasins parisiens ou lyonnais ! Les rues sont peu décorées (ça n'engage que moi); on ne trouve pas ces grandes guirlandes de lumières qui traversent les rues de part et d'autre comme en France ! Et ça, c'est vraiment dommage...Par contre, j'adooooore les vieux films américains diffusés à la TV (malgré les coupures pub) et la radio qui ne passe que des chansons de Noël (genre Louis Mariano ou Tino Rossi, version américaine bien sur, mais aussi des trucs plus récents); bon, il ne s'agit pas non plus de faire un trajet de 5h en voiture, mais le temps d'aller au supermarché, c'est le bon timing...juste assez pour ne pas casser les oreilles...

Mais je vais commencer par le début, ce sera plus simple; le 5 décembre, les garçons sortaient plus tard de l'école alors on en a profité, avec ma copine Ana, pour se faire une journée à New York ! Pas de but précis, juste profiter de la ville et des ses animations de Noël. On a découvert le Madison Square Garden (pas de photo), le Rockefeller Center avec sa patinoire et son sapin (pour la petite anecdote, je n'avais pas vu le sapin au début !)

IMG_1457

Les marchés de Noël: un peu décevants de mon point de vue; les maisonnettes sont en ferraille et j'ai trouvé que c'était moins chaleureux que nos petits chalets en bois de la place Victor Hugo; du coup pas de photo...

la grande bibliothèque de New York: majestueuse ! Immense ! J'ai adoré ! 

IMG_1452

IMG_1453

On a fait un petit tour à l'Empire State Building qui avait décoré ses quelques vitrines pour l'occasion:

IMG_1448

Et on a flané dans les rues pour découvrir les vitrines des grands magasins (pas de photo, désolée !)...et tout ça, sans dépenser d'argent ! Enfin si, on s'est pris une prune parce qu'on ne s'est pas garé au bon endroit dans le parking...dommage...

Et le WE dernier,  on est retourné à NY, en famille cette fois...pour la petite histoire, le GPS ne nous a pas amené à la bonne destination (hi hi hi ! cette fois, c'est pas moi qui avait entré l'adresse !); on a garé la voiture dès qu'on a trouvé une place, c'est à dire à 3 miles de notre destination finale...autant dire qu'on a un peu marché...mais l'arme secrète pour faire marcher les garçons en ville, c'est le magasin M&M's ! Et là, peu importe la distance, ça galope...on est tombé un peu par hasard sur l'Arc de Triomphe à Washington Square Park.

 

DSCF0793

 

Et complètement par hasard sur le magasin Lego, pour la plus grande joie des garçons; la construction derrière eux est en Lego ! Carrément impressionnant !

IMG_1500

Et puis direction Time Square, où l'on n'est jamais déçu; c'était blindé: blindé de monde, blindé de voitures, blindés d'attrape-touristes et blindés de super héros...

DSCF0798

DSCF0802

DSCF0811

A 20h, il a commencé à faire faim...on est donc parti à la recherche d'un restau pas cher, pas loin, et sans file d'attente...équation impossible à résoudre...on a trouvé, pas trop loin et sans file d'attente...pour le reste, on a eu du VRAI PAIN...et ça, ça n'a pas de prix...

IMG_1506

Et il a fallu retourner à la voiture...à 3 miles encore...Alexandre marchait en dormant, ou dormait en marchant, ça fonctionne dans les 2 sens...et retour à 23h à la maison...

Mais finalement, pour en revenir à notre sujet "Christmas Time", c'est lorsque on est allé faire une promenade hier soir dans le quartier qu'on a trouvé l'esprit de Noël et toutes les lumières qu'on cherchait...

IMG_1526

 

IMG_1531 (1)

IMG_1532 (1)

IMG_1535

 

IMG_1537

Voilà ! 

Happy Hollidays ! Merry Christmas ! Et à l'année prochaine !

pixiz_54972e1022119

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité