Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Publicité
Welcome to USA !! Welcome to our New Sweet Home !!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 490
Archives
24 janvier 2015

International Day

Petit break dans la série "Caribbean cruise", mais vous allez voyager quand même !

Hier, j'ai participé à l'International Day à l'école des garçons et j'ai représenté la France (pas toute seule évidemment !); ce n'est pas vraiment le type d'activité que j'affectionne particulièrement (ceux qui me connaissent ne vont d'ailleurs probablement pas me croire, mais il y aura des photos à l'appui !) mais cette année, j'ai fait une entorse au règlement...bon, je ne me suis pas spécialement "épanouie" mais j'avoue que c'était quand même sympa...24 nations étaient représentées ! Ce qui nous met un peu en contradiction avec notre choix d'une immersion totale en école américaine :); certaines nous ont paru exotiques, pour les européens que nous sommes: Taïwan, Chine, Chili, Brésil, Mexique, Indes, Russie, Singapore, Japon, Corée du sud, Argentine, Pakistan, Phillipines; d'autres un peu moins: Allemagne, Suisse, Angleterre, Ecosse, Espagne, Portugal, Danemark, Italie, Slovaquie...certains pays n'étaient pas représentés même si je sais qu'ils sont présents dans la communauté, tels que les Pays Bas ou encore la Croatie...ça explique aussi pourquoi, à la rentrée, lorsque j'avais demandé le prénom des copains de Florian, il m'avait répondu: "Antonio, Sébastian, Eduardo, Gautam, Jepi" alors que je m'attendais plutôt à "John, Bryan, Mickael"....

Bref, on avait choisi comme thème le Tour de France, alors Florian et Jérôme ont fabriqué un plateau de jeu illustrant quelques étapes (pouvant être significatives pour des américains); l'objectif: à chaque bonne réponse, les enfants déplaçaient un vélo (playmobil) et avançaient jusqu'à l'étape suivante. Et à chaque bonne réponse, on mettait le klaxon du tour de France ! C'était excellent !

IMG_1609

Et voici la French Team ! Vous remarquerez ma tenue très recherchée...bleu, blanc, rouge...

IMG_1631

Les classes visitaient un certain nombre de pays et chaque enfant devait présenter son passeport; j'ai eu la chance d'avoir la classe de florian ET la classe d'Alexandre. Comme d'hab, tout était super bien organisé, tellement bien organisé que c'en était déconcertant.

 

IMG_1611

 

IMG_1645

IMG_1642

IMG_1627

Laurence avait préparé un petit speech sur la France avec un support powerpoint: les montagnes françaises, les plages, la Tour Eiffel, la gastronomie, les vignobles etc...Denis et moi, on tamponnait les passeports...chacun son job...en fonction de ses compétences...:)

Et on avait fait une super déco: mini Tour Eiffel, drapeau français, triptique avec plein de photos, un vélo, un maillot de foot, carte de France...

On a été stupéfait de voir que les enfants répondaient correctement à presque toutes les questions !

Le soir (enfin le soir américain, et la fin d'après midi pour nous: 17:30), mise en place du stand pour recevoir les 400 parents attendus; Laurence et Christie avaient préparé des madeleines (pas trop non plus, juste 400 !), le but étant de mettre en valeur son pays à travers un met traditionnel (l'année dernière, c'était les crêpes !)

Denis avait préparé un film sur le Tour de France, qui tournait en boucle. Et moi, moi je suis allée aider l'Espagne à tartiner...c'est très important l'amitié franco-espagnole...

IMG_1623

IMG_1634

Ensuite, direction le gymnasium, où les 3èmes grades présentaient un spectacle de danses traditionnelles; la France a eu l'honneur d'être représentée, et attention, la danse était: LE MENUET !!!! Merci les USA !!! Parce que nous, on avait presque oublié que ça existait !! Mais avant de danser, on a prété allégeance au drapeau américain...comme tous les matins pour les garçons...pour nous, c'était une première...

IMG_1635

Et dèjà, l'équipe française compte sur moi l'année prochaine ! Laurence a déjà proposé un thème: la Révolution Française ! Sur que ça va m'inspirer... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Florian l'a chantée devant sa classe à l'International Day !
C
La révolution! cool l' année prochaine tu leur apprendras la Marseillaise!
Publicité